Contact | Mentions légales
Accueil | Présentation | Presse | Acheter en ligne | Contact
deutsch I english I francais I español I italiano
Presse
La Société
Communiqués de presse
Photos de Presse
Contacts Presse
Réduction Presse

Communiqué de presse

L'étude menée par Delticom en début d'année nous dévoile d'autres secrets !

Hanovre, le 20/06/2011 - Changement de saison, changement de température, c'est le moment de changer de tenues, de chaussures, mais aussi, et surtout de pneus !

Une étude récemment menée par Benchmark, en France, auprès de plus de 1 000 automobilistes responsables de l'entretien de leur voiture nous éclaire sur le sujet.

Qu'est-ce qui incite le conducteur français à changer ses pneus ?

Lorsqu'on interroge les conducteurs français sur les raisons qui les inciteraient à changer de pneus en ce moment, les réponses sont différentes en fonction de l'âge et du sexe des interviewés. Nous mettrons à part le changement de pneus hiver contre des pneus été, dont nous vous reparlerons à la rentrée. Là, nous nous concentrerons sur la nécessité ou l'utilité de changer ses pneus pour causes d'usure, de dommages, d'âge, ou autres bonnes raisons.

Pour 65% des hommes de plus de 45 ans et des retraités, c'est le fait que le degré d'usure soit plus important que ce que la loi ne le tolère. En revanche, le fait que les pneus puissent être endommagés ne semble pas être une préoccupation majeure (35% seulement) ! La peur du gendarme ou du contrôle est vraiment le critère numéro 1 !

Pour les plus jeunes, moins de 45 ans, le fait que leurs pneus soient endommagés peut être une motivation suffisante pour envisager de les remplacer. Les jeunes conducteurs semblent tenir beaucoup plus compte des recommandations du constructeur. Ils sont nettement plus raisonnables.

En ce qui concerne les femmes, elles ne veulent pas rouler hors la loi et, en plus, elles écoutent davantage les conseils de leur garagiste (21% contre 12% pour les hommes) ou de leurs amis (9% contre 2% seulement pour les hommes). Elles ne sont que 42% à avoir peur du gendarme (contre 65% pour les hommes).

Au moment de changer leurs pneus, on voit que 74 % des conducteurs français interrogés sont prêts à les acheter sur le net (76 % des hommes et 57 % des femmes)

Ce pourcentage passe à 87% pour les moins de 45 ans et à 71% pour les hommes de plus de 65 ans.

Ces pourcentages sont assez stables sur l'ensemble du territoire français que ce soit sur Paris, ou en province.

Globalement l'automobiliste français change donc ses pneus quand ça lui parait vraiment nécessaire, et qu'il pense sincèrement que ses pneus deviennent dangereux !

L'âge des pneus ne semble pas interpeller les automobilistes français (12% d'entre eux mentionnent ce point seulement), alors qu'un pneu de plus de 6 ans, même en parfait état à l'oil, peut être excessivement dangereux. Sa gomme a durci, la qualité du pneu se dégrade avec le temps, il peut se déchirer, avoir une hernie sur le flanc, et le pneu n'a plus du tout la même adhérence.

Les experts préconisent un contrôle régulier des pneus, de leur âge, de leur degré d'usure, de leur état général, des coups, ou boursouflures.surtout avant les grands départs !

Ne jamais oublier que les seuls éléments de la voiture qui sont en contact avec la route. ce sont les pneus !

Ensuite, pour ce qui concerne du changement de pneus viennent des critères de saisonnalité, mais nous vous en reparlerons à la rentrée !

Pour plus d'information: delti.com

Boutiques en ligne françaises:
www.123pneus.fr, www.pneus-auto.fr, www.pneus-moto.fr , www.123piecesderechange.fr



Delticom AG
Brühlstr. 11
30169 Hanovre
Allemagne
+49-(0)1805-Delticom (+49-(0)1805-335842)
Fax. +49 (0)511 87989071
URL: http://www.delti.com
E-Mail: info@delti.com