Contact | Mentions légales
Accueil | Présentation | Presse | Acheter en ligne | Contact
deutsch I english I francais I español I italiano
Presse
La Société
Communiqués de presse
Photos de Presse
Contacts Presse
Réduction Presse

Communiqué de presse

Le rapport Delticom sur les pneus en ligne 2011 : Un réel danger plane sur les pneus été.

La « conscience* » du danger des conducteurs européens est alarmante !

Delticom AG, Hanovre le 31/05/2011 - De nombreux automobilistes en Allemagne, en France, Grande Bretagne, Italie et Espagne mettent leurs vies et celle des autres en danger en ne changeant leurs pneus que lorsqu'il est pratiquement trop tard. C'est ce qu'illustre clairement une étude menée en Europe en 2011. 5 000 conducteurs ont été interrogés sur le sujet, sur leur attitude vis-à-vis des l'achat de pneus en ligne, et les raisons qui les poussent à l'achat.

Des résultats alarmants.
En Allemagne, 88% des personnes interrogées déclarent n'acheter de nouveaux pneus été que lorsque leurs pneus ont été sérieusement endommagés. 83% d'entre eux ne passent à l'acte qu'après un contrôle ou la peur de contracter une contravention. Au Royaume Uni, 62% ont cette même approche très « cool » dès qu'on leur parle de leur sécurité ou de celle des autres. 42% des Britanniques ne pensent pas qu'il soit nécessaire de changer leurs pneus tant que la profondeur des rainures n'est pas inférieure à 1.6 mm. En France, 35% de automobilistes pensent qu'ils ne doivent changer leurs pneus été que si ceux-ci sont sérieusement endommagés. Et 60% d'entre eux ne voient pas l'intérêt de changer leurs pneus tant que leur profil reste supérieur à 1.6 mm. Pour ce qui est de l'Italie, et de l'Espagne 18% des automobilistes italiens, et 40% des automobilistes espagnols n'envisagent de changer leurs pneus que lorsqu'ils sont très abimés. Pour ces deux pays, 44% des conducteurs interrogés en Italie et 71% des automobilistes interrogés en Espagne seraient toutefois prêts à changer leurs pneus à partir du moment où l'épaisseur de leur profil est inférieure à 4 mm.

« Les pneus sont le seul lien réel entre la voiture et la chaussée, ils sont sans aucun doute le facteur le plus important en terme de sécurité. C'est la raison pour laquelle il est inquiétant de constater que tant d'automobilistes roulent avec des pneus défectueux. Dans ce contexte, les experts soulignent sans relâche l'importance de rouler avec des pneus en bon état de fonctionnement. Les automobilistes devraient prendre en compte la profondeur du profil de leurs pneus », a commenté Rainer Binder, le CEO de Delticom, à la vue de ces résultats inquiétants.

Plus le profil est mince, plus la distance de freinage augmente et le risque d'aquaplaning devient élevé. Cela augmente les risques d'accident même à basse vitesse. Les experts recommandent vivement de ne jamais rouler avec des pneus été dont le profil serait inférieur à 3 mm, et d'avoir les mêmes pneus sur les trains avant et arrière. Enfin, pour un confort et une sécurité de conduite optimaux, ils recommandent d'avoir des pneus identiques avec les mêmes profondeurs de profil sur les 4 roues.

*Conscience ou . inconscience !?

L'étude a été menée en :

Allemagne, par Forsa
France, par Benchmark
Grande Bretagne, par FastMAP
Italie, par IPSOS
Espagne, par Gather Estudios

*² Source: BRV, Bonn

Pour plus d'information: delti.com

Boutiques en ligne françaises:
www.123pneus.fr, www.pneus-auto.fr, www.pneus-moto.fr , www.123piecesderechange.fr



Delticom AG
Brühlstr. 11
30169 Hanovre
Allemagne
+49-(0)1805-Delticom (+49-(0)1805-335842)
Fax. +49 (0)511 87989071
URL: http://www.delti.com
E-Mail: info@delti.com